Destinations bleues, les 10 plus belles destinations du monde : tout à voir | Formidable

Un voyage à travers les plus belles destinations bleues du monde, du chaud Maroc à la glaciale Islande. Voici les 10 destinations les plus fascinantes.

Le bleu est la couleur de l’été, de la mer claire dans laquelle plonger, du ciel à travers lequel nous atteignons des endroits incroyables, de la glace et des grottes polaires, mais aussi des villes et des villages qui deviennent soudainement des spectacles enchanteurs à ne pas manquer. Il s’agit d’un mini voyage à travers les nuances infinies de cette couleur, à la découverte des plus belles destinations bleues du monde .

Destinations bleues : Chefchaouen, Maroc

Chefchaouen est la perle bleue du Maroc , une ville aux traits évocateurs et pittoresques capables d’enchanter et d’enchanter littéralement quiconque s’y rend.

Ses maisons bleues sont une véritable attraction du lieu. Selon certains elles auraient été peintes par les juifs, selon d’autres cette couleur aurait été choisie pour éloigner les moustiques ou pour représenter la mer.

La ville est petite, suffisamment pour être visitée en une journée, et abrite de précieux trésors architecturaux tels que la Grande Mosquée, la kasbah et la place Uta el Hamman.

Destinations bleues : Júzcar, Espagne

En Andalousie, il y a la seule ville complètement bleue . Júzcar, dans la province de Malaga, est un centre d’un peu plus de 200 âmes où chaque bâtiment est peint en bleu, même le cimetière.

Jusqu’en 2011, toutes les maisons étaient blanches, comme les autres en Andalousie ; cette année-là, cependant, la ville a été choisie comme décor pour le film Les Schtroumpfs et a ensuite été peinte en bleu par Sony Pictures . Une fois le tournage terminé, Sony avait proposé de repeindre la ville en blanc, mais les habitants, ayant remarqué les avantages en termes de tourisme que Júzcar pouvait tirer de cette couleur, ont refusé l’offre.

Mosquée bleue à Istanbul, Turquie

La Mosquée Bleue d’Instabul est l’une des plus fascinantes de toutes. Il se compose de plus de 20 000 carreaux de céramique turquoise qui ornent tous les murs supérieurs et le dôme gigantesque de la mosquée de 23 mètres de diamètre et 43 mètres de hauteur. Des vitraux et de nombreux lustres illuminent et font scintiller son intérieur. Ce bâtiment extraordinaire, parmi les plus incroyables de tout le Moyen-Orient, a été construit entre 1609 et 1616 à la demande du sultan Ahmed et inauguré l’année suivante sous le mandat de Mustafa I.

Destinations bleues : Blue Lagoon, Islande

C’est l’une des destinations les plus connues d’Islande. Ce spa géothermique naturel est unique au monde : ses eaux bleues opaques créent un merveilleux contraste avec le noir de la pierre de lave environnante et atteignent 39 degrés en moyenne. Une fois ici, il est possible de se baigner, mais aussi de s’adonner à des massages et des soins de beauté naturels. Le Blue Lagoon a également été répertorié par National Geographic comme l’une des 25 merveilles du monde .

On l’appelle aussi la lagune des 7 couleurs et c’est un endroit peu connu au Mexique, le long de la côte de Quintana Roo. C’est un miroir d’eau douce aux différentes nuances de bleu dues aux différentes profondeurs des fonds marins : les eaux changent de couleur et passent du blanc au turquoise, de l’émeraude au bleu nuit.

Destinations bleues : Grotte Bleue, Capri

La célèbre grotte bleue de Capri est l’une des beautés marines les plus enchanteresses du golfe de Naples. La beauté de ses eaux a été définie par Marc Twain comme la plus brillante, la plus bleue, la plus envoûtante qui puisse exister. L’intensité du bleu qui fascine les visiteurs est due à un effet de lumière. Malheureusement, il n’est pas possible de se baigner ici, mais vous pouvez toujours profiter du spectacle lors d’excursions en bateau.

Destinations bleues : Grand Trou Bleu, Belize

Le Great Blue Chasm est un immense gouffre marin dans la mer des Caraïbes. C’est une cavité presque parfaitement circulaire, large de plus de 300 mètres et profonde d’environ 123. C’est le deuxième plus grand trou bleu au monde après celui chinois à Dragon Hole et on pense que la cavité s’est formée au cours de la dernière période glaciaire. Aujourd’hui, c’est une destination très prisée des plongeurs qui affluent du monde entier pour pouvoir s’immerger dans ce monde sous-marin spectaculaire et méconnu.

Destinations bleues : Crystal Cave, Islande

La grotte du glacier Crystal Cave ressemble à un dôme de cristal. Il est situé dans le parc national de Skaftafell en Islande et s’est formé ponctuellement chaque année au même endroit depuis 2011, grâce à l’érosion d’une rivière glaciaire.

Jardin Majorelle, Marrakech, Maroc

En 1924, l’artiste français Jacques Majorelle tombe amoureux de Marrakech et crée sa villa atelier, Jardin Majorelle, dans un style art déco mêlé à celui typique de l’architecture mauresque. Dans les années 1960 la villa est découverte par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent qui, fascinés, l’achètent et la rénovent.

Destinations bleues : Casamassima, Pouilles

Enfin, Casamassima dans la province de Bari est un village caractérisé par son centre historique bleu . Jusqu’à il y a quelque temps on pensait que le bleu des maisons était dû à un vœu à la Madone de Constantinople pour avoir chassé la peste ; des études récentes ont en revanche montré que les raisons de cette couleur sont liées à une tradition juive selon laquelle le bleu se rapproche du ciel.

Bouton retour en haut de la page